Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 BELLE 4 ans poil court

Aller en bas 
+19
Nicolas
Dany12
Misato
brook
aude
Manue
dominique et boy
marianne
carotim
Irène
isabelle
liline & co
Mamo
CLEO59
mimi
gerard
alex2812
Chaya
aline
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:59

c'est vrai que tu es bien placée Melissa pour en parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:12

je te remercie , mais il faut reconnaitre que nous aimons vraiment nos loulous et meme apres les epreuves + ou- penible mais qui finissent tjrs par se resoudre.pour l'amour de nos bbs.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:18

comment ca va en ce moment avec Belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:43

cette semaine s'est bien passée !

Avec cette grosse chaleur quon a eu, on n'a pas vraiment fait de grandes balades comme je voulais, on faisait un petit tour le soir avant la tombée de la nuit en famille.

Demain reprise du boulot et donc du rythme "habituel" de la vie de la famille, va falloir que tout le monde se réadapte y compris Belle Wink

L'autre soir e balade, nous sommes passés dans un lotissement où je sais qu'il y a des chiens, et donc devant une maison où il y a un labrador noir (mâle ou femelle ?? j'sais pas) Belle s'est mise à aboyer comme d'hab à tirer pour aller dessus quand elle l'a vu e j'ai tenter le coup au lieu de la retenir de la laisser y aller (lautre chien était derière sa clôture et n'était pas du tout agressif, il regardait c'est tou.

Et donc Belle s'est approchée de lui, s'est calmée et ils se sont sentis à travers le grillage gentillement...comme déjà dit + haut je pense qu'en laisse Melle a peur, ne se sent pas rassurer et donc "attaque" pour se défendre car elle ne peut pas fuir.

J'ai acheté mes saucisses de STBRG et je vais pouvoir faire les exos pour déjà créer et renforcer notre relation de confiance mutuelle, puis après travailler étape par étape le assis, commencer un peu le rappel ...

non ça va, j'suis à fond là bounce fini la déprime et le laisser-aller cheers Haut les coeurs !!

Merci de prendre des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominique et boy




Nombre de messages : 123
Age : 59
Date d'inscription : 24/07/2009

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:54

super de voir que tu as la pêche cheers allez bientôt ca va rouler vous deux BELLE 4 ans poil court - Page 4 181413
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:58

Super ces nouvelles Very Happy

Comme dit l'éducateur de Névé : il faut laisser le temps au temps et avec douceur mais fermeté, la confiance prend place et la complicité vient naturellement Wink !

Bon courage pour le boulot et plein de papouilles à Belle BELLE 4 ans poil court - Page 4 458384
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:25

genial BELLE 4 ans poil court - Page 4 181413
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 233
Age : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:32

Very Happy coucou Mamo!!! J'ai pensé à toi beaucoup HIER TOUTE LA JOURNEE!!!
Dis nous vite comment s'est passé cette première séance???déçue Crying or Very sad ou contente Laughing ou moyen?? Surprised
bonne journée et a plus
Isabelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: aramlet Belle e moi   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:21

Merci Isabelle et à tout le monde ça fait du bien de se sentir soutenue !

Alors hier comme prévu et malgré la pluie, je suis allée au club avec ma Belle , la prise de contact a été un peu dur pour Belle car elle est manifestement très craintive et stressée par "l'inconnu" en général (nouveau lieu, nouvelles personnes, nouveaux chiens....) mais le 2 éduc que j'ai rencontré sont super gentils et y vont très doucement, ils ne l'ont pas brusquée et ontsu tout de suite voir qu'l lui faudrait du ts pour s'adapter.
On a commencé donc par faire connaissance, avec l'éduc + une autre dame et sa chienne Caramel (un gros gabarit mais je ne saurais pas vous dire la race Embarassed )
Tout ceci n'a pas été de tout repos car notre Belle n'a pas cessé de "s'exprimer" durant toute la séance, elle a aboyé presque tout du long !! mais après s'être regardé, en marchant la dame et Caramel et Belle et moi, Bele s'est inalement calmé et un peu + tard, on a pu tenter un rappel à la longe et elle m'a bien suivi quand je l'ai appelé et l'éduc ma dit qu'il pensait qu'elle travaillerait mlieux sans laisse mais là impossible de tenter avec les autres chiens (qui étaient toutes des chiennes en fait !)
Mais les éducs pas impressionnés du tout par le comportement de Belle contrairement à la bipède de Caramel qui avait une trouille d'enfer ! (ça n'a pas dû aider Belle a rester calme)
Par contre ça se voit qu'il nous faut encore du temps pour tisser une vraie relation de confiance elle et moi car j'ai bien vu de moi-même que Belle (bien qu'en + elle était sollicitée de partout avec les éducs et les autres chiens) n'était pas "fixée" sur moi comme Caramel sur sa maîtresse mais ça va venir tout doucement...

En tout cas le club m'a fait très bonne impression, ils travaillent à la récompense (friandises , jeux, félicitations verbales...) et y vont en douceur !
Cest donc ce qu'il faut à ma Belle et avec du travail, de la patience et de la détermination on devrait elle et moi y arriver ! Very Happy

Donc pour résumer : essai concluant, club adopté BELLE 4 ans poil court - Page 4 740875
Revenir en haut Aller en bas
dominique et boy




Nombre de messages : 123
Age : 59
Date d'inscription : 24/07/2009

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:26

super,tu verras,ca ira de mieux en mieux flower
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:34

elle s'interessera a toi et a ce que tu attends d'elle
et n'oublies pas qu'entre deux séances d'education au club , tu dois continuer en douceur a la maison
tu tiens le bon bout Very Happy
tu as quand mème un semblant de rappel ,c'est la preuve que tu commences a etre reconnue par ta belle
après imagines ..........toi aussi tu as découvert le monde du club canin et je suis presque sure que toi aussi tu étais sollicitée par la découverte de l'environnement
vivement la prochaine séance Basketball
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 233
Age : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:34

drunken yes Mamo!!quel courage tu as!! queen tu raisonnes super bien ,et tu verras ta louloutte va capter très vite que tu te décarcasses ,et que tu veux créer de vrais liens de confiance avec elle sunny cela dit, ça me faisait toujours drôle car c'est surtout le lendemain des séances que je me rendais compte à quel point ça porte ses fruits ...on fait moins de conneries (si je puis dire BELLE 4 ans poil court - Page 4 566269 )
Accroche toi et tu verras tu es suffisamment la tête sur les épaules pour réussir à apprivoiser Belle BELLE 4 ans poil court - Page 4 331718
bona note @+
Isabelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:50

Merci merci les filles pour tous vos encouragements ! ça fait chaud au coeur sunny
c'est vrai que pour moi aussi le club c'était une grande 1ère !!

Oui à la maison je me suis équipée des supers saucisses de STBRG et je fais un peu chaque jour un petit exo conseillé par christiane sur l'autre forum, l'exo : "regard- saucisses" pour bien inciter ma belle a me regarder, pour capter son attention.

Mais c'est vrai que nos blancs sont malins et très comédiens, ma Belle tous les matins quand elle voit qu'on se prépare pour aller bosser, à l'école.. bref qu'on va partir, elle nous suit partout (salle de bain..) et elle nous fait sa "p'tit tête de miséreuse" Crying or Very sad

Bon j'arrête avec mes post à rallonges, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais écrit autat ! désolée pour la lecture study
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 233
Age : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:12

Shocked non non Mamo continues à écrire!!c'est génial car j'ai l'impression d'être chez toi chez moi geek tellement il y a de similitudes...c'est rigolo! albino
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:12

Allez je vous mets 2 photos prises aujourd'hui par mon tendre chowi !

On a été prises en flag de câlins Belle et moi ...je faisais une micro-sieste après un pt pique-nique dans le jardin et ma Belle est venue me voir le tps d'un câlin Aaaaaahhh que du bonheur I love you

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Img_2628

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Img_2629
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Nombre de messages : 153
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:32

trop mimi toute les deux!!!

vous etes adorable!

et continue comme ce mamo tu tiens le bon bout avec les seances moi je vais m'y mettre aussi avec bounty!

je vous de gros bisous BELLE 4 ans poil court - Page 4 181413
Revenir en haut Aller en bas
brook




Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2009

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 2:28

Super les photos Mamo, on voit que vous vous aimez toute les 2. Et puis, elle à l'air plus sereine sur la photo. Félicitations et bravo pour ton courage et le travail que tu as fais avec Belle. On devrait tous prendre exemple sur toi BELLE 4 ans poil court - Page 4 740875. Et je te rassure, avec la petite Dena au début ça pas été facile et je te dis pas le nombre fois auquel j'ai dis à mon mari, à partir de demain elle retourne d'où elle vient. Twisted Evil Et puis 1 heure après, je lui faisais pleins de gâté et je disais à mon mari, " finalement on la garde" I love you Et plusieurs mois après, elle est toujours là et elle a un cœur d'or. Avec le temps et la patience, tout s'arrange. tongue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:46

Si ça c'est pas une image de confiance, alors je ne m'y connais pas...
un chien qui dort (s'abandonne) dans tes bras te fais confiance.
Ca annonce des gros progrès ça!
BELLE 4 ans poil court - Page 4 181413
Revenir en haut Aller en bas
carotim

carotim


Nombre de messages : 389
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:41

Merci Mamo pour ces belles photos !!! Belle a l'air tellement heureuse...
Bravo pour tout ce que tu fais pour elle, Mamo !!! BELLE 4 ans poil court - Page 4 740875

PS : Tu l'as reçu le bouquin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:52

Merci à tous ça fait plaisir tous ces messages d'encouragements !
mais le travail ne fait que commencer car Madame a vraiment un gros soucis avec ces congénères et la sortir en balade devient mission impossible alors vive le club pour arranger tout ça !!

Oui j'ai reçu le livre "Planète Chien" et je l'ai dévoré, il est super et nous en apprend bcp sur "le raisonnement" du chien qui est totalement différent de notre système de penser et de logique.. à suivre car de très bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 233
Age : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:27

cheers alors là Mamo tu fais très fort!!!J'ai eu à peu près les mêmes grandezoreille tout près de moi AUSSI hire ap...yen a marre j'ai l'impression d'avoir un double dans l'ain!! bom
a plus bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:53

Ah ce point là c'est la 4ème dimension !!! Suspect Suspect

Tant mieux en tous cas pour nos toutounes, ça veut dire qu'on arrive petit à petit à renforcer notre relation et j'avoue que c'est ce qui manque entre Belle et moi pour avancer en toute conficance et faire de vrais progrès...donc à suivre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:50

laisses le temps au temps Mamo........
déjà elle établie la relation et le club va la renforcer
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:36

Alors hier en fin de journée j'ai pris ma Belle en laisse avec la muselière pour tenter une balade...qui la dernière fois avait été chaotique car elle est constamment sur la défensive et maintenant avec les gens, les enfants, les vélos, et biensûr.... les chiens BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_twisted

Hier toutes les 2 en tête à tête nous sommes parties en balade, Mme pas très contente de la muselière qui était là juste pour me rassurer moi en fait BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_redface mais qui finalement à jouer le rôle du "truc" qui lui occupait les idées et du coup elle était moins à scruter les alentours à la recherche de qq chose qui la gêne...donc bon moins de pb en général et en + on a eu droit à tout ce qu'elle craint et tout ce que moi je redoutais cad :
pour elle :
- des familles en balade avec enfants à vélos ou poussettes...
- des gens en balade ou à vélos,
mais aussi des chiens qui nous aboient dessus depuis leur jardin, derrière leur grillage ou portail;
et le pire du pire de mes craintes à moi : 2 chiens en liberté qui nous foncent dessus malgré notre Belle qui aboie fortement !!

Mais au final tout s'est bien passé et on s'en est bien sorti ! je "maîtrisais" d'abord ma Belle en lui disait NON PAS TOUCHER ! et en la ramenant vers moi puis j'avançais pour passer la maison en question et la félicitait chaleureusement + petite récompense dès que la maison était passée et qu'elle était restée tranquille et ça on l'a fait plusieurs fois !! et à chaque fois, une fois la belle "maîtrisée" pas de pb donc BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_cheers

Par contre avec les chiens en liberté j'ai flippée surtout pour le 1er qui était aussi de la taille de Belle et qui vraiment s'est approché très près de nous malgré la Belle qui lui montrait fermement qu'elle n'était pas d'accord !! je me voyais déjà me demander ce que je devais faire s'il se foutait une peignée !! BELLE 4 ans poil court - Page 4 Affraid
J'ai esssayé d'éviter la rencontre et de partir dans le sens contraire mais il nous a suivi et finalement on est reparti dans la direction initiale et il a cessé de nous suivre mais bon là je dois dire que j'ai flippée !! BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_pale

A part ce moment où Belle était bien speed et énervée ça a bien été, ma Belle a été super avec les familles, les gosses et tout... je lui disais un peu en préventif PAS TOUCHER, C'EST BIEN et pas de pb, + petite récompense à chaque fois et grosses félicitations donc je suis pas peu fière de nous 2 !!

Pour ce qui est des chiens en liberté tu m'étonnes aussi qu'ils me suivaient, je sentais la saucisse de stbrg à plein nez BELLE 4 ans poil court - Page 4 Lol

enfin voilà de bonne augure pour la suite !! vive le retour au club BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:37

ouh la la faut que j'arrête les romans !!! BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLE 4 ans poil court - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   BELLE 4 ans poil court - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLE 4 ans poil court
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alizée femelle poil court
» be you jeune bbs poil court
» Ulma femelle poil court
» van helsing male poil court 4 ans
» Delta, 1 an et demi, poil court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Les Adoptés (et rubriques suivantes accessibles aux membres enregistrés) :: News des adoptés-
Sauter vers: