Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EOLE male poil court 5 mois

Aller en bas 
+15
jean-marc
Dany12
aude
alex2812
doushka
isabelle
Takeda
marie-22
carotim
Irène
Manue
Misato
CLEO59
Mamo
aline
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:57

Je t'en veux pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:02

Ah que coucou, depuis le temps !

Des nouvelles de mon petit père, il va bien mais vieillit mal... il a 6 ans et une dysplasie légère, alors on adapte les sorties et on lui améliore un maximum son quotidien.

Il a toujours eu un port de train arrière pas tout à fait dans les normes par rapport à certains autres bergers blancs et voilà 3 semaines, en montant dans le coffre de la voiture, ses pattes arrières se sont dérobées et il s'est retrouvé assis. L'éducateur m'a immédiatement dirigé vers le véto pour une radio.
Le véto m'a bien expliqué ce qui se passait, il a prescrit à Eole un complément alimentaire et promenades douces + baignade ! Sauf que pour faire aller Eole dans l'eau, ça va être sportif... enfin, je suis en vacances donc on va tester comme Névé va à l'eau sans soucis, ça le tentera peut-être Rolling Eyes

J'ai donc investi dans une rampe pour la voiture et dans un gilet de flottaison, l'important m'a dit l'éducateur c'est qu'il garde une musculature tout en ne le faisant pas forcer !!! Je suis avide de conseils les amis, je suis un peu dépitée surtout par la rapidité dont ça se dégrade. Le véto m'a expliqué qu'elle a déjà vu des chiens très touchés par une dysplasie sévère et pour autant ça ne se voit quasiment pas physiquement et d'autres peu touchés, et qui sont physiquement très marqués.

Ça reste un gros doudou adorable, quelques photos :

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Img_9610

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Img_9510

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Img_9511

Et mes 2 gros doudous en cours en groupe au "pas bougé" (j'ai zoomé l'image pour n'avoir que mes blancs, la qualité est pas top) :

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Les_bl10
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:12

coucou Manue Cherie

il t'a donné quoi comme complement ?

perso , sans faire l'oiseau de mauvais augure , je ferais tester la myelopathie , ce n'est pas rejouissant mais il a l'age critique , ça me parait bizarre qu'il s'ecroule sans signe avant coureur
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:19

Coucou Tonton chéri EOLE male poil court 5 mois - Page 7 740875

Le complément s'appelle LOCOX, je lui ai donné 2cp/jour pdt 10 jours et je suis passée à 1cp/jour pdt 20 à 50 jours et elle m'a dit de faire 2 à 3 cures/an

C'est quoi comme teste la myelopathie ?

Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:35

Je viens de regarder sur internet pale
Je vais en discuter avec le véto et suivre ça de près !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:37

un test salivaire comme le MDR1 , s'il n'est pas porteur ça permet d'eliminer la pire des situation Wink

http://www.antagene.com/fr/aucune/la-myelopathie-degenerative
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:40

en complement , donne lui Permacox ou Luposan , tu peux en donner en permanence , ç permet de limiter la douleur et ça aide a entretenir les articulations
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:43

Locox n'est fait qu'avec des produits de syntheses , il est moins efficace que des produits faits a base d'extraits naturels comme permacox ou luposan :02:
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:46

Ok, je prends bonne note.
Je vais lui faire faire le test rapidement qu'on soit fixé !
Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:49

je t'en pries , tout a ton service Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:18

Après quelques péripéties avec les prélèvements salivaire et sanguin envoyés à au Labo Antagène, Eole n'est pas atteint de la myélopathie dégénérative.

Le véto m'a prescrit un nouveau complément, c'est du Flexadin. Pas forcément mieux que le LOCOX niveau composition, c'est des comprimés très appétants et qui lui font du bien. Ça se voit et ça se ressent dans sa façon d'être de tous les jours ! Certes, ça ne résout pas mais ça a l'air de le soulager.

Je retourne dès que possible chez le véto pour lui faire une radio globale de la colonne et on avisera suite aux résultats !!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:04

ouf Manue  bonne  nouvelle
ici  c'est pernacox aussi  ;  je  n'ai pas encore testé  luposan
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:18

Coucou m'Aline, oui comme tu dis : OUF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:17

enfin de bonnes nouvelles !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:19

Bon ben c'est pas le top... depuis une ou deux semaines, nous avons un temps humide et le pauvre Eole n'est pas très à l'aise avec son train-arrière Rolling Eyes
Il ne se plaint jamais mais on voit bien que ses déplacements lui sont difficiles par moment ! J'ai donc pris la décision de l'emmener dans une clinique à 1h de la maison pour essayer de savoir d'où ça vient. Le véto que j'ai vu là-bas hier, pense que ce n'est pas musculaire mais plutôt du à une maladie dégénérative ou tumorale pale
Il va falloir qu'on patiente jusqu'à samedi prochain, Eole passera un scanner. Je le dépose le matin et le récupère le soir avec un diagnostic si il y a, ils sont 2 vétos à lire les résultats pour ne pas passer à côté de quelque chose... j'espère qu'on sera fixé, bon ou mauvais, on veut savoir !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:26

on croise les doigts alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:15

Il est encore jeune le 'tit père ... oui, croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:16

Résultat du scanner, les termes utilisés sont les miens pour retranscrire l'explication du véto Laughing

Eole a quelques becs de perroquet sur la colonne, quelques liaisons dues à de l'arthrose dont une lésion assez prédominante au niveau de la patte arrière droite qui expliquerait son manque de tonicité de ce côté-là ! D'autre part, il a plusieurs hernies discales chroniques dont une qui comprime la moelle épinière.

Eole se dégradant de plus en plus de jours en jours, la décision est prise de l'opérer dès mardi car à ce rythme il va vite se paralyser du train arrière. Et plus on attend et moins le pronostic et le temps de récupération seront bons.

Le chirurgien ne saura réellement ce qu'il peut faire qu'une fois l'opération en cours car en cas de hernie discale chronique, tout est collé et la hernie est plus compliqué à retirer.
Dans le cas de hernie discale chronique, la déformation de la moelle prend des jours, des semaines, voir des mois… ce qui explique le côté peu douloureux et pour lequel Eole ne se plaint pas. Mais dans ce cas, la déformation de la moelle veut aussi dire une disparition des fibres nerveuses donc une atrophie. Le chirurgien peut réduire voire annuler la déformation mais la moelle reste et restera atrophiée...

J'emmène donc Eole à la clinique lundi soir, il se fera opéré mardi. Le véto me tiendra au courant après l'opération si tout va bien (sinon pendant) ! Et ils m'appelleront tous les jours entre 10 et 12h pour me donner des nouvelles de son évolution, ils le gardent en observation et pour sa récupération 48 à 72h. On a prévu d'aller le rechercher le vendredi soir si tout va pour le mieux, pour qu'on l'est en surveillance le week-end.

Je suis inquiète et j'espère qu'il va récupérer bien vite, car j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, la configuration de la maison ne nous permettrait pas de l'accueillir paralysé du train arrière (graviers, petites marches pour entrer dans la maison sur sous-sol) et le fait aussi que nous ne pourrions pas le porter bien longtemps avec nos soucis de santé pale

Y a plus qu'à espérer que tout se passe bien pour cet amour de doudou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:46

Souhaitons-lui le meilleur à ce petit père.
Si il ne souffre pas, c'est déjà une très bonne chose.
Courage à toi, gratouilles à lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:43

meme completement paralisé tu pourrais quand meme faire quelque chose , il existe des charriots avec de gros pneux qui passent bien sur le gravier , sinon on peut toujours en fabriquer un si on sait bricoler et pour le escaliers il suffit de faire une rampe

les chariots ne sont pas donnés mais voila un lien qui donne une idee de comment les faire pour un bricoleur . Pour du gravier on mettra des roues plus large , ça existe aussi gonflable , ça se trouve en magasin de bricolage style 'leroy merlin' et autres Wink

http://www.chariotpourchien.com/nos-modeles-et-tarifs.htm

on croise tous les doigts et toutes les pattes qu'on peut pour l'operation I love you
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:27

J'ai étudié tout ça Jean-Marc, j'espère qu'il sera sur ses 4 pattes encore longtemps car nos soucis de santé vont vite nous empêcher de le porter.
J'ai déjà investi dans une rampe, et pour le chariot la maison étant toujours en travaux, il bloquerait sur tous les meubles... je lui ai installé des tapis sur le carrelage pour éviter qu'il glisse !
J'espère que l'opération sera réparatrice même si ce n'est pas à 100%, on pourrait gérer plus facilement que si il doit être paralysé du train arrière.
On l'aime ce loulou et on fera notre possible pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:11

Eole a été opéré comme prévu, ça s'est bien déroulé dans l'ensemble. Ils lui ont retiré 3 hernies sans être trop invasif ! Il était temps quand-même, pour qu'il n'en garde pas trop de séquelles... 8 à 12 mois plus tard, il aurait été paralysé sans qu'on puisse intervenir même chirurgicalement parlant !
Reste à espérer que comme ce sont des hernies chroniques, il n'y en ai pas d'autres qui se développent...
Ils le gardent pendant au moins 3 jours et il lui faudra environ 1 à 2 mois avant de retrouver une marche correcte sur ses 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:26

c'est deja de bonnes nouvelles !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:49

voui, ça fait du bien car j'étais inquiète de ce qu'ils allaient découvrir ! Il aura tout le temps de se remettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:00

Nouvelles du jour : Eole va bien, ne marche pas encore mais c'est normal après l'opération qu'il a subi... il va lui falloir quelques jours ! Ils le garderaient à la clinique jusque début de semaine prochaine, il bénéficie d'un suivi et de la rééducation nécessaire.

Cette clinique sur Bayeux (50) dans ma région, est vraiment bien. Ils m'appelleront tous les matins après le soin d'Eole pour me donner des nouvelles ! Eole est entre de bonnes mains EOLE male poil court 5 mois - Page 7 740875
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EOLE male poil court 5 mois
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» van helsing male poil court 4 ans
» be you jeune bbs poil court
» ckyler male poil court né en mai 2007
» Alizée femelle poil court
» Delta, 1 an et demi, poil court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Les Adoptés (et rubriques suivantes accessibles aux membres enregistrés) :: News des adoptés-
Sauter vers: