Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 EOLE male poil court 5 mois

Aller en bas 
+15
jean-marc
Dany12
aude
alex2812
doushka
isabelle
Takeda
marie-22
carotim
Irène
Manue
Misato
CLEO59
Mamo
aline
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:51

Bien contente de lire ces nouvelles rassurantes.
Bonne convalescence à lui ... et à toi, parce que c'est parfois difficile de les faire tenir tranquille quand il n'y a plus de douleur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:19

Eole évolue doucement, il retrouve peu à peu une légère tonicité... il lui faudra du temps pour s'en remettre ! Je devrais pouvoir aller le chercher lundi soir, je verrais ça demain midi après en avoir discuté avec le véto qui lui aura fait ses soins du matin. C'est que ça commence à faire long presque une semaine sans le voir, on n'a pas l'habitude même Névé le cherche et l'espère dès qu'on rentre à la maison, c'est mignon Smile

Pour l'instant, il faut lui soulager les fesses pour qu'il fasse des pas et ses besoins. Il mange peu (ça ne m'étonne pas trop vu qu'il ne mangeait déjà pas beaucoup en notre absence) et parait quelque peu constipé ce qui me parait un peu logique vu qu'on doit le soulager (la position doit pas être la mieux ou en tout cas, loin de celle qu'il prend naturellement j'imagine).

Pour le soulager, les vétos lui mettent une serviette sous le ventre... si certains ont déjà vécu cette situation, je suis preneuse de vos expériences sachant que dans la maison et au sous-sol, il sera impossible à Eole d'avoir un chariot et les harnais que j'ai vu sur le net, ne me donne pas envie de les utiliser car cela m'obligerait de le manipuler pour lui enfiler par les pattes plusieurs fois par jour Rolling Eyes j'ai peut-être pas tout compris sur leur utilisation Laughing

Enfin sur les conseils du véto, j'ai aménagé un petit coin de la maison près de la porte fenêtre (un parc sans en être réellement un) pour qu'il puisse être à son aise sans trop vouloir en faire et qu'on puisse le sortir facilement ! Autrement, on a réaménagé le chenil au sous-sol pour qu'il soit séparé de Névé tout en étant pas seul vu que la maison ne nous permet toujours pas de les y laisser sans risque de blessures ou de bêtises. Il est isolé du sol et du mur, il aura une couverture sur le dos (j'ai trouvé une couverture comme pour les chevaux avec des scratchs) et des tapis bien moelleux ! La copine aussi comme ça pas de jaloux EOLE male poil court 5 mois - Page 8 311656

Christophe posera son mardi pour veiller sur lui le premier jour et mercredi je ne travaille que le matin donc il restera dans le chenil 4h environ. Je prendrai le temps de revenir à la maison les midis pour le sortir qu'il puisse se dégourdir les patounes.

Voilà pour les dernières nouvelles, bisous bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:31

Dans son malheur il a de la chance d'avoir des maîtres aussi attentionnés.
Bon rétablissement Eole, bon courage à tous. EOLE male poil court 5 mois - Page 8 331718
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:56

Eole est donc rentré à la maison hier soir, c'est dure de le voir évoluer comme ça.
Il n'a pas encore la force de se lever seul, il faut lui soulever les fesses pour qu'il puisse avancer et faire ses besoins !
On s'efforce de lui faciliter la tâche mais on voit bien qu'il n'est pas au top de sa forme, il a beaucoup perdu et comme il n'était déjà pas très gros ça fait tout bizarre.
Il urine normalement et sait se retenir, il commence à manger petit peu par petit peu et on régule la consommation d'eau, souvent mais par petites quantités.
On lui fait des séances de kiné et il a des anti-inflammatoire et anti-douleur à prendre... pour les sorties à l'extérieur, je vais essayer de lui trouver un chariot comme tu me le conseillais Jean-Marc ce sera plus pratique pour nous et pour lui je pense, même si il ne se plaint jamais ce gros doudou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:41

Eole allait relativement bien jusque tout à l'heure, je suis retournée au véto près de chez moi parce qu'il respirait mal et qu'il ralle !
Il a de la fièvre, elle lui a donné ce qu'il fallait pour que ça se calme... elle lui a fait une prise de sang, résultat demain matin. Je suis inquiète, j'ai l'intention de le veiller cette nuit au cas où !
Il commence à se poser
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:08

J'ai emmené Eole au véto cette nuit vers 2h, il se fatiguait à essayer de trouver de l'air et comme la prise de sang est pas terrible, trop d'urée, il a préféré que je lui amène pour le perfuser.
Ils prennent contact avec le véto qui a opéré Eole et je dois les rappeler dans la matinée pale
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:39

Désolée de ces mauvaises nouvelles, que dire ? ... à part souhaiter encore une fois que le 'tit père se remette sur pattes rapidement.
Bisous, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:36

Résultat : insuffisance rénale, Eole ne pèse plus que 23 kilos et il a beaucoup de difficultés à respirer !
Vu son poids et son état de fatigue, nous avons pris la dure et difficile décision de le laisser partir EOLE male poil court 5 mois - Page 8 4561

Notre gros doudou ne souffre plus et s'est endormi dans mes bras I love you

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:04

C'est tellement triste de lire une telle nouvelle.
Je suis vraiment désolée pour ton Doudou ainsi que pour toi et ta famille.
Dis-toi que si la vie d'Eole a été bien courte, au moins elle a été douce dans ton foyer.
Bon courage à tous pour surmonter votre peine. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
Contenu sponsorisé





EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EOLE male poil court 5 mois   EOLE male poil court 5 mois - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EOLE male poil court 5 mois
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» van helsing male poil court 4 ans
» be you jeune bbs poil court
» ckyler male poil court né en mai 2007
» Alizée femelle poil court
» Delta, 1 an et demi, poil court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Les Adoptés (et rubriques suivantes accessibles aux membres enregistrés) :: News des adoptés-
Sauter vers: