Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne

Aller en bas 
+16
brook
isa
lety
Manue
isabelle
alex2812
fradip
dominique et boy
carotim
aude
Mamo
chantou78
Irène
CASH
delbru92
aline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:19

Quelle chance qu'il s'entende bien avec ses congénères ! moi c'est pas gagné avec Belle et c'est ce que je trouve dommage. bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Nombre de messages : 153
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:10

oui quelle chance je ne m'attendai pas a ca face aux males.... avec les femelles j'ai bien vu chez aline et avec mon entourage que ca aller. mais je m'arrete pas la mon collegue m'a indiquer un club et je vais essayer d'y aller mardi comme ca on va continuer sur la lancer.... je lacherai rien!!!!! (sur l'education de mon toutou!!)

t'inquiete pas pour toi et belle je suis sure que tu fais tout comme il faut et ca va s'arranger!!!! ya pas de raison!!!!

je t'envoie plein de bisous courage et patience !!!! bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Herz bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Herz bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:03

Dis-moi Aude, c'est quoi ce regard de folie de ton chat? Trop étrange!
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Nombre de messages : 153
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:11

Irène a écrit:
Dis-moi Aude, c'est quoi ce regard de folie de ton chat? Trop étrange!

dans quel sens la folie ?
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:51

Grosse pupille à sa gauche vers la gauche et petite pupille à sa droite vers la droite, mais c'est peut-être moi qui ai un regard bizarre!
J'ai un ami qui a une chatte qui a les pupilles triangulaires, faudra que je vous trouve une photo...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 233
Age : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:31

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_biggrin oh oui une photo!! bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:52

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Photof12
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:54

C'est trop sympa, ces montages sont renversants, bravo Aline!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 233
Age : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:33

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_biggrin Aude ,t'es ou Aude???? T'as vu ce que fait notre Aline, de nos BBS!!! elle les met en spectacle sans nous demander des droits d'auteur!!!!c'est un scandale bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 6785 Cela dit c'est trop BON!!!Bounty est très classe bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:18

Coucou Aude, tu boudes?
T'as pas le droit, tu nous manques et Bounty aussi.
bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_cry bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_biggrin bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Herz bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Kopfschuettel bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_pale bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Confused bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_scratch bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 125936 bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 713731
POur ne pas polluer le post de Bounty, j'ai mis la photo des Zya aux pupilles triangulaires dans "photos de vos loulous" puis "les bizarres"
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Nombre de messages : 153
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:44

Irène a écrit:
Grosse pupille à sa gauche vers la gauche et petite pupille à sa droite vers la droite, mais c'est peut-être moi qui ai un regard bizarre!
J'ai un ami qui a une chatte qui a les pupilles triangulaires, faudra que je vous trouve une photo...

oui elle a un petit probleme les 2 yeux ne regarde pas forcement la meme direction.


Citation :
Coucou Aude, tu boudes?

non je ne boude pas c'est juste que monsieur bounty a reussi a renverser mon cafe sur le clavier et que j'ai mis 3 jours a trouver un clavier qui est compatible avec mon ordi!!!!!!! bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Lol



aline la photo est super!!!!! bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 740875
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Nombre de messages : 153
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:31

https://www.youtube.com/watch?v=OpXWOuCQA3Q

c'est une video que anita de la SPA de compiegne m'a envoyer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Sep - 1:42

super petite vidéo !!
mais c'est encore mieux de savoir que maintenant il est libre tout le temps bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_sunny
Décidément il est craquant ce Bounty bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Herz

de gros câlins pour lui "MOUAH"
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Nombre de messages : 153
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:20

aujourd'hui premiere lecon d'education de bounty en collectif!!!!!

ca a ete du sport!!!!! il y avait du monde!!!! et le monsieur ne savait plus ou donner de la tete!!! et moi dans tout ca je n'exister que pour qu'il se cache et pas pour m'obeir!!!!

j'ai un mal fou a capter son attention quand il est distrait. il est pas rassurer le mister. une chose est sure il est fixer sur moi, et meme trop!!

a un moment l'educateur est venu pour qu'on echange nos chiens et la! j'ai decouvert une facette de bounty que je ne connaisser pas!!! il s'est pris de peur et a montrer les dents et a essayer de mordre alors qu'on ne voulait qu'un coucher!!! alors s'est engager une bataille plus spychologique que physique(mais un peu quand meme) et bounty a ceder et s'est coucher!!!!!

bounty ayant vu que je ne reagissais pas sauf quand il a fini par se "coucher" et "pas bouger" s'est completement abandonner a l'educateur et est devenu tout mimi et remuer la queue!!! et a accompli le coucher a chaque coup quand l'educateur avait la laisse!!!

et quand je l'ai recuperer il etait tout content et je l'ai feliciter!!! quand j'ai recomencer l'exercice il a voulu resister mais j'ai rien lacher, j'ai durcis ma voix je l'ai regarder dans les yeux et là il s'est executer!!! trop fort!! et donc je l'ai feliciter encore plus fort, il etait content que je sois contente!!!!

tout le reste de la seance s'est derouler sans anicroche et avec un bounty un peu plus concentrer sur moi!!!! et donc plus obeissant!!! et beaucoup plud detendu!!!!

c'est trop cool, bounty a surement passer une etape importante pour comprendre ou est sa place et que je suis là (en tant que chef) pour gerer tout ce qui l'entoure et qu'il peut donc se detendre!!!! maintenant c'est a moi de faire en sorte qu'il ait une confiance absolue et aveugle en moi!!!

dans tout les cas j'ai confiance en moi et je ne lacherai rien !!!!

meme apres le petit incident de ce matin je suis encore plus motiver pour devenir une equipe de choc avec mon chien!!!

et sinon a la maison tout va bien, bounty est presque propre quand je suis pas là! quand je suis là il est propre!!!

et il commence a jouer au ballon et au baton!! bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_cheers

je l'AIME de plus en plus MON chien!!! bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Herz bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:30

Bravo félicitations à tous les 2 !!! c'est encore une nouvelle expérience que vous avez passée ensemble, super bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 181413

et tu verras en qq séances Bounty va s'adapter + facilement au lieu, aux gens, aux éduc, aux autres chiens et bref à tout ce qui l'entoure et ça devrait aller de mieux en mieux !!

Moi j'ai vu l'évolution avec ma Belle "associable" avec ses congénères et même avec les éduc, elle était sur la défensive tt le temps et samedi aprem, le rêve !!

Après qq minutes d'observation et de défensive, elle s'est détendue, a bien travaillé et a même joué avec les autres chiens !! et ça n'était que la 3ème séance bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 458384

courage et bonne continuation bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique et boy




Nombre de messages : 123
Age : 59
Date d'inscription : 24/07/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:36

quel plaisir de voir bounty si heureux. bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 1203
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Nombre de messages : 153
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:46

merci !!!!! bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Herz bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Herz bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Herz
Revenir en haut Aller en bas
nicosand

nicosand


Nombre de messages : 55
Age : 50
Date d'inscription : 13/09/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:34

C'est trés bien d'alller en club , sa va vous rapprochez ,par experience a partir de la troisieme fois il commencera a prendre ces marques et il arrivera mieu a se concentrer d'autant qu'il saurra ce qu'on attend de lui...
Je pense que la seance du coucher que tu a eu étais une bonne reaction,vous avez bien fait...
A mon avis ca va vous faire beaucoup de bien ,
bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 1203 Il faut savoir risquer pour gagner!!! et la vous y gagner chaque jours plus ....que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Nombre de messages : 153
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 1:01

bonsoir

alors nous sommes mercredi et bounty a essayer de me tester!!! malin le pepere a 23h apres 3 jours de taf a 14h!!!!

je lui demande de venir au pied et monsieur ne trouver rien de mieux que de me froler et me sauter dessus en agrippant mes manches avec ses dents!!!!

j'ai essayer 2 fois le stop mais il insister avce ses dents alors j'ai pas chercher a comprendre j'ai monter le ton de la voix, je l'ai stopper a cote de moi, la ou je lui demander de venir depuis le debut et j'ai demander un coucher. monsieur a pas voulu et a essayer de me pincer du coup je l'ai coucher!!!!!! j'ai continuer bien entendu a lui donner l'ordre du coucher et quand j'ai ete satisfaite je l'ai feliciter!!! il s'est calmer!!!!

heureusement que je suis sportive et que je pese un peu plus de 10kg que lui!!!

et maintenant un mot suffit (avec la bonne intonnation) et j'obtiens ce que je demande!!!

j'espere qu'il ne va pas vouloir des mis au points toutes les semaines!! c'est pas mon truc de me retrouver par terre a coucher le chien!! bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Lol bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Lol bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Lol (j'ai passer l'age !!!)

mais sinon il est vraiment extra et j'ai l'impression qu'il s'epaissit un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:07

Il ne te testera peut-être pas toutes les semaines mais c'est sûr il essaiera de nouveau... dès fois que ça marche bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_wink

Mais c'est râté bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_twisted petit malin !!! Bravo Aude, ton Bounty est un beau loulou bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:07

Tiens ça me rappelle quelqu'un... bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Suspect sacré loulou tous les mêmes il ne se rendent pas compte comme c'est génial de ne pas avoir de responsabilités !! et de n'avoir qu'à suivre ! bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_wink

Au club l'éduc que j'ai eu mercredi m'a bien dit que dans la méthode naturelle, on avait le droit quand même de "gronder" son chien, enfin surtout ede lui montrer qu'on n'est pas d'accord avec ce qu'il fait, en changeant le ton de notre voix et en lui disant genre : 'j'suis pas contente non !" voire même de le punir en l'isolant dans un coin seul qq seondes ou qq minutes (en fonction de la "faute") et ensuite de le rappeler et le féliciter quand il s'est calmé par ex. (tout ceci en fonction de l'erreur ou de la bêtise commise)

ça marche ! belle me regarde autrement maintenant quand je hausse le ton dès qu'elle fait une bêtise parce que c'est moi qui commande bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_queen Comme l'éduc m'a dit c'est le + têtu des 2 qui va gagner et moi j'ai bien l'intention de gagner !! bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 209749 bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Nombre de messages : 153
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:05



excusez pour la qualite c'est avec le telephone!!!!





et puis c'est officiel je suis la patronne de bounty , j'ai recu la carte de la SCC !!!!!!!!!!!!!!! bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 740875 bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 740875 bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 209749


Dernière édition par aude le Dim 4 Oct - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique et boy




Nombre de messages : 123
Age : 59
Date d'inscription : 24/07/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:30

trop mignon,on voit qu'il est heureux et en pleine forme bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 181413
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:38

Superbe tes vidéos, ça fait plaisir de voir la joie de vivre de ton beau Bounty bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 740875 Bravo bravo bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 209749
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:45

la patronne!!!!!!!!!!! ca s'arrose çaurl=https://servimg.com/view/11555355/955][img]https://i.servimg.com/u/f85/11/5
j'ai oublié de te dire qu'à dijon j'ai rencontré les éleveurs de Bounty
trops contents de savoir comme il est bien avec toi bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne   bounty ADOPTE par aude  refuge d compiègne - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bounty ADOPTE par aude refuge d compiègne
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOUNTY a quitté son box....... adopté par Aude
» calypso et bounty
» LUNO en FA .. ADOPTE
» AMOUR adopté par pat's et Mandala
» CHARLY adopté par Ph. Fradin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Les Adoptés (et rubriques suivantes accessibles aux membres enregistrés) :: News des adoptés-
Sauter vers: